Avocat annulation du permis Paris 11

L'annulation du permis de conduire survient généralement lorsqu'un conducteur commet une infraction grave.

L'individu dont le permis est annulé se retrouve dans l'impossibilité de conduire l'ensemble des véhicules pour lesquels le papier rose s'avère obligatoire.

Il est possible d'exercer un recours contre la décision d'annulation du permis de conduire.

Compétent en droit routier, Maître Patrick HAGEGE accueille les personnes dont le permis de conduire a été annulé au sein de son cabinet du 11ème arrondissement de Paris. Votre avocat en droit routier à Paris instaure un échange, qui lui permettra de préparer une défense efficiente. Maître Patrick HAGEGE accompagne ensuite les justiciables, tout au long de la procédure de recours.

Votre avocat de Paris 11 porte généralement la voix des conducteurs dont le permis de conduire risque d'être annulé, alors même qu'il se révèle indispensable pour la poursuite de l'activité professionnelle.

Quand le permis de conduire peut-il être annulé ?

Le permis de conduire peut être annulé sur décision du juge, en raison d'infractions graves, telles que la conduite en état alcoolique ou sous l'emprise de stupéfiants.

Le permis de conduire est annulé automatiquement lorsque le conducteur récidive, quant à la conduite en état alcoolique, en ivresse manifeste ou sous l'emprise de stupéfiants.

La procédure d'annulation du permis de conduire

Maître Patrick HAGEGE vous informe sur la procédure d'annulation du permis de conduire. Compétent en droit routier, votre avocat de Paris 11 est en mesure de vous représenter durant l'audience.

Le conducteur doit tout d'abord se présenter devant le juge du Tribunal correctionnel. Il se peut qu'il fasse l'objet d'une comparution immédiate.

Le juge statue sur la peine. L'annulation du permis de conduire peut être assortie d'une interdiction de repasser l'examen, pour une durée comprise entre 3 et 10 ans. Dans certains cas, le juge peut également interdire définitivement à l'individu concerné de repasser le permis de conduire.

Recours contre la décision d'annulation du permis de conduire

Vous envisagez d'engager un recours contre la décision d'annulation du permis de conduire. Pour ce faire, vous devez agir vite : vous ne disposez que de 10 jours à compter du jugement ou de sa notification. Le recours doit être formulé auprès de la Cour d'Appel.

Votre avocat en droit routier, Maître Patrick HAGEGE, assiste les automobilistes de Paris qui souhaitent engager un recours contre la décision d'annulation du permis de conduire.

Contact

Consultez également :

Rappel Gratuit

Les actualités
  • Actualités juridiques de Me HAGEGE, Avocat à Paris 11

    Retrouvez toute l'actualité juridique présentée par Maître Patrick HAGEGE, avocat installé à Paris 11, intervenant principalement en droit de la famille, droit pénal, droit routier, droit des étrangers et droit du travail.

Voir toutes les actualités
c