Avocat divorce Paris 11

Le divorce constitue toujours une étape difficile, durant laquelle l'écoute se révèle précieuse.

Attentif aux questionnements et aux éventuelles craintes de ses clients, Maître Patrick HAGEGE mobilise toute son énergie au service des époux qui envisagent le divorce et ce, quelle que soit la procédure dans laquelle ils s'engagent.

Établi à Paris 11, votre avocat intervient lors de tout divorce, pour procurer une assistance juridique personnalisée et porter la voix de sa partie, en cas de contentieux, devant le Juge aux Affaires Familiales.

Divorce amiable, divorce accepté

Le divorce par consentement mutuel renvoie à la procédure de divorce amiable. Le divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage fait, quant à lui, référence au divorce accepté.

Ces deux procédures concernent des époux qui acceptent tous deux de se séparer.

Le divorce par consentement mutuel

Le divorce par consentement mutuel est une procédure qui présente l'avantage d'être généralement rapide. Elle ne peut être choisie que par les époux qui s'entendent, tant sur le fait de divorcer que sur les conséquences de ce choix, à savoir les modalités de la garde des enfants, le partage des biens et le versement d'une éventuelle pension alimentaire.

Les conjoints peuvent décider d'être représentés par un avocat unique ou de faire appel à deux avocats différents, chargés de faire valoir les intérêts de leur partie.

Basé dans le 11ème arrondissement de Paris, Maître Patrick HAGEGE, avocat en droit de la famille, intervient au cours d'une procédure de divorce par consentement mutuel pour conseiller les époux et rédiger la convention de divorce.

Le divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage

La procédure de divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage concerne les époux qui acceptent de procéder au divorce, sans pour autant parvenir à trouver un accord quant aux conséquences de la séparation.

Compétent en droit de la famille, Maître Patrick HAGEGE porte la voix de sa partie devant le Juge aux affaires familiales, notamment lorsque les sujets relatifs au devenir des enfants et au partage des biens sont abordés.

Divorce contentieux

Le divorce pour altération définitive du lien conjugal et le divorce pour faute constituent les deux formes de divorce contentieux.

Le divorce pour altération définitive du lien conjugal

Cette procédure ne peut être engagée que par les époux qui ne partagent plus de vie commune depuis au moins deux ans.

Votre avocat en droit de la famille de Paris 11 vous assiste durant toute la procédure de divorce pour altération définitive du lien conjugal, de la tentative de conciliation à l'issue de la procédure.

Le divorce pour faute

Le mariage fait naître des droits et des obligations pour chacun des conjoints. Ainsi, ils se doivent mutuellement fidélité, secours et assistance. De même, aucune violence ne doit être perpétrée.

Lorsque l'un des époux commet une violation grave ou renouvelée des obligations inhérentes au mariage, son homologue peut engager une procédure de divorce pour faute. Il devra apporter la preuve de ce qu'il avance.

Maître Patrick HAGEGE prépare la défense d'un conjoint engagé dans une procédure de divorce pour faute. Il conseille sa partie au sein de son cabinet d'avocat de Paris 11 et plaide en sa faveur devant le Juge aux Affaires Familiales.

Contact

Consultez également :

Rappel Gratuit

Les actualités
  • Actualités juridiques de Me HAGEGE, Avocat à Paris 11

    Retrouvez toute l'actualité juridique présentée par Maître Patrick HAGEGE, avocat installé à Paris 11, intervenant principalement en droit de la famille, droit pénal, droit routier, droit des étrangers et droit du travail.

Voir toutes les actualités
c