Avocat droit des étrangers Paris 11

Le droit des étrangers constitue l'une des dominantes de Maître Patrick HAGEGE, votre avocat généraliste.

Installé dans le 11ème arrondissement de Paris, l'avocat reçoit, au sein de son cabinet, les étrangers qui auraient besoin d'une assistance pour constituer leur dossier de demande de visa, de titre de séjour, voire de d roit d'asile ou de naturalisation.

En tant qu'avocat en droit des étrangers, Maître Patrick HAGEGE intervient également, avec promptitude, auprès des étrangers placés en rétention administrative et faisant l'objet d'une OQTF ou d'une ITF.

Maître Patrick HAGEGE parle plusieurs langues, telles que l'anglais ou l'arabe. Votre avocat de Paris 11 dispose également d'un bon niveau en russe et en chinois.

Qu'est-ce que l'espace Schengen ?

Votre avocat en droit des étrangers de Paris 11 vous délivre des informations sur l'espace Schengen.

L'espace Schengen est un espace au sein duquel les personnes peuvent librement circuler. Les frontières peuvent être franchies et ce, sans que les individus n'aient à subir de contrôles. De même, le passeport n'est plus obligatoire.

L'espace Schengen regroupe 26 états signataires : 22 des membres de l'Union Européenne (dont la France, l'Allemagne ou l'Espagne), ainsi que la Norvège, l'Islande, la Suisse et le Liechtenstein. Sachez que le Royaume-Uni et l'Irlande ne sont pas signataires des accords Schengen ; toutefois, ces pays appliquent une partie de ses dispositions.

Résider ou voyager au sein de l'espace Schengen

L'étranger dispose de droits, tels que celui de résider en France durant un laps de temps déterminé. Pour ce faire, il doit, au préalable, régulariser sa situation en effectuant une demande de visa ou de carte de séjour.

La demande à effectuer diffère, selon que l'étranger soit, ou non, ressortissant de l'espace Schengen.

En tant que ressortissant de l'espace Schengen, vous n'avez pas besoin d'un visa pour vous déplacer dans les états membres, pour un séjour de 90 jours au maximum, par période de 180 jours.

Pour un séjour plus long, vous devez obtenir un visa ou une carte de séjour.

Les étrangers qui ne seraient pas ressortissants de l'espace Schengen doivent obligatoirement formuler une demande de visa ou de carte de séjour, différente selon la durée et le motif de leur venue.

Établi dans le 11ème arrondissement de Paris, votre avocat en droit des étrangers, Maître Patrick HAGEGE, assiste les étrangers, ressortissants ou non de l'espace Schengen, qui envisagent de monter un dossier de demande de visa ou de carte de séjour.

Contact

Consultez également :

Rappel Gratuit

Les actualités
  • Actualités juridiques de Me HAGEGE, Avocat à Paris 11

    Retrouvez toute l'actualité juridique présentée par Maître Patrick HAGEGE, avocat installé à Paris 11, intervenant principalement en droit de la famille, droit pénal, droit routier, droit des étrangers et droit du travail.

Voir toutes les actualités
c