Honoraires d'avocat à Paris 11

Maître Patrick HAGEGE est un avocat généraliste, dont les disciplines dominantes sont le droit du travail, le droit de la famille, le droit pénal, le droit routier et le droit des étrangers.

Pour toute question d'ordre juridique, votre avocat peut vous recevoir dans son cabinet, situé dans le 11ème arrondissement de Paris.

Votre avocat de Paris 11 vous délivre des informations sur ses honoraires.

Des honoraires libres

Les honoraires constituent la rémunération de l'avocat. Selon l'art. 10 de la loi du 31 décembre 1971, les honoraires de l'avocat, qui concernent tant la consultation, le conseil et l'assistance, que la rédaction d'actes juridiques sous seing privé et la plaidoirie, sont libres.

Les honoraires de Maître HAGEGE, votre avocat de Paris 11, sont donc librement discutés avec le client lors de la première consultation.

La fixation des honoraires tient compte de divers critères, tels que la situation financière du client ou la complexité du dossier.

Le montant des honoraires de l'avocat est inscrit au sein d'une convention d'honoraires.

L'aide juridictionnelle

L'aide juridictionnelle est un dispositif mis en place par l'État, permettant la prise en charge totale ou partielle des frais de justice et, notamment, des honoraires de l'avocat.

Seuls les individus dont les ressources n'excèdent pas le plafond fixé peuvent prétendre à l'aide juridictionnelle.

N'hésitez pas à vous rendre au bureau d'aide juridictionnelle le plus proche pour déposer votre demande d'aide juridictionnelle.

Contact

Consultez également :

Rappel Gratuit

Les actualités
  • Actualités juridiques de Me HAGEGE, Avocat à Paris 11

    Retrouvez toute l'actualité juridique présentée par Maître Patrick HAGEGE, avocat installé à Paris 11, intervenant principalement en droit de la famille, droit pénal, droit routier, droit des étrangers et droit du travail.

Voir toutes les actualités
c