Avocat perte de points du permis - Paris 11

Toute infraction donne lieu à un retrait de points du permis de conduire. Le nombre de points retirés varie selon la gravité de l'infraction routière commise.

Le système du permis de conduire à points a été instauré en 1992. L'objectif : diminuer le nombre d'accidents sur les routes, en responsabilisant chaque conducteur.

Vous risquez de perdre des points de votre permis de conduire et envisagez de contester l'infraction. Parce qu'il maîtrise le droit routier, votre avocat de Paris 11, Maître Patrick HAGEGE, peut vous assister, tout au long de la procédure de recours.

Contester une infraction

Vous considérez que la perte de points du permis de conduire dont vous pâtissez est abusive ? Votre avocat en droit routier de Paris 11 vous aide à la contester. Vous devez agir vite : vous ne disposez que de deux mois à partir de la réception de l'avis du Ministère Public.

Établi dans le 11ème arrondissement de Paris, votre avocat, Maître Patrick HAGEGE, vous renseigne sur les recours gracieux et contentieux auxquels vous pouvez recourir pour contester le retrait de points du permis de conduire.

Sachez que le recours en annulation du retrait de points peut notamment être formulé lorsque l'administration commet des vices de procédure ne permettant pas d'attester de votre culpabilité. En effet, le procès-verbal et l'avis de contravention doivent comporter de nombreuses informations, telles que le lieu et la date de l'infraction.

Les infractions passibles d'un retrait de points

Lors d'une interpellation, un automobiliste ayant commis une infraction peut perdre jusqu'à huit points. Attention ! S'il vous restait moins de cinq points, votre permis de conduire est annulé !

Le chevauchement d'une ligne continue peut vous valoir le retrait d'un point du permis de conduire. Un arrêt ou un stationnement dangereux donne lieu à un retrait de trois points du permis de conduire. La conduite en état alcoolique ou d'ivresse, les blessures involontaires causées à autrui et le refus de se soumettre à un dépistage entraînent un retrait de six points du permis de conduire ; soit la moitié de la totalité des points du permis de conduire.

Tout excès de vitesse constaté entraîne un retrait de points du permis de conduire. Le nombre de points retirés dépend de l'excès de vitesse : plus il est élevé et plus le nombre de points perdus sera conséquent.

Contact

Consultez également :

Rappel Gratuit

Les actualités
  • Actualités juridiques de Me HAGEGE, Avocat à Paris 11

    Retrouvez toute l'actualité juridique présentée par Maître Patrick HAGEGE, avocat installé à Paris 11, intervenant principalement en droit de la famille, droit pénal, droit routier, droit des étrangers et droit du travail.

Voir toutes les actualités
c